L’ASPG met fin à cette série de défaites en championnat, sans être extraordinaire certes mais avec cohésion et discipline : victoire 2-1 face à une vaillante équipe de Grimaldi.
Sur un terrain digne de nos souvenirs, entre mottes de terre, sable, parfois quelques touffes d’herbe, chacun a tenu sa place et remplit le contrat.
L’ASPG n’a cette fois-ci pas raté son début de match. Tout de suite, elle a eu la possession de balle et a joué dans le camp adverse. Durant 30 minutes, malgré les occasions et la domination, le score reste à 0-0. Et sur une erreur d’inattention, l’ASPG concède l’ouverture du score : surpris par l’entrée d’un 2ème attaquant, sur une perte de ballon au milieu de terrain alors que nous venions de le récupérer, le nouvel entrant de Grimaldi fusille Mig qui n’avait rien eu à faire par une frappe à l’entrée de la surface qui finit proche de la lucarne. 1-0 pour Grimaldi.
Sans douter, l’équipe s’est remise au travail et sur une belle remontée de balle côté gauche, Hafid qui adresse un super centre à Cisco qui complètement démarqué au point de penalty égalise sur une belle reprise de vollée plat du pied : 1-1.
1-1 : c’est aussi le score à la mi-temps
Ce fut l’occasion pour Jérôme de remplacer Arnaud (choix du coach !) et Ruben par Baijin.
Dès le début du match, il avait été dit qu’il faudrait être patient. La seconde mi-temps est purement et simplement une attaque – défense. Grimaldi ne s’est pas créé une seule occasion franche, seuls quelques ballons balancés dans notre surface sur des coups francs… Edouard remplaça Kevin à la 65ème minute et à